Menu

[Report] AlleyCross par la team Random

Pas de route ici :) 07 avril 2017 Alleycat Bnji

Après avoir réalisé une alleycat urbaine lors de son premier événement Parisien, la Team Random ne pouvait certainement pas en rester là !

On a bien stressé, on a serré les dents 😛 mais c’est passé.

Tout commence autour d’un verre (Comme d’habitude), Jon nous expose son idée de faire une course dans les bois. Très vite le projet prend forme et nous pensons à une alleycat hors des sentiers battus. L’AlleyCross est là.

Bon c’est bien beau mais on a juste un concept et un nom mais pas grand-chose d’autres… Raph propose un tracé, il embarque toute le team direction Clamart et c’est partie. Le tracé est propre, les cps sont cool, tout le monde valides.

La commence le gros du travail : « Comment on fait pour qu’une personne qui ne connaît absolument pas le bois puisse participer ? »
Après de longs tests, de longues heures de travail, nous avons enfin trouvé un truc qui nous paraît « potable » 🙂 . On crée les premiers prototypes sur papier en mode complètement à l’arrache. On appelle les copains et on leur demande de venir tester.

3-4 week-ends plus tard, on a enfin un truc final. Petit stress avant les ultimes tests. C’est parti pour les derniers tests (la course est dans 1 semaine), un coup de stress tout de même car il nous restait peu de temps…

Suspense … personne ne s’est perdu ! Au top il ne reste plus qu’à baliser entre le départ et le CP1 pour la récupération des manifestes.
Le premier balisage s’est fait à base de post-it et tester par notre Kodio National qui a avalé le parcoure sans une faute. Veille de course, placement du balisage et hop au dodo car le lendemain on se lève tôt 🙂 .

Au programme de ce dimanche 2 avril 2017 : une course au vert mêlant CX et alleycat baptisée « Alleycross » avec pour cadre le superbe bois de Clamart (92) et ses étangs prestiges.

Le rendez-vous eu lieu en haut de la Route du Vieux Cimetière à Clamart.
Vers 11h le départ fut donné au bas de la côte pavée (de biens mauvaises intentions, il faut l’avouer) et l’on assista à un véritable lâcher de saumons avec un peu plus d’une trentaine de participants. Du VTC au CX Carbone en passant par du VTT, toutes les machines propices à affronter un parcours mêlant rocailles et racines étaient là. On vit même un Fatbike prendre le départ; l’éclectisme cycliste dans toute sa splendeur.
Avec ses 7 CPs répartis de manière ludique, la course offrait la possibilité aux plus téméraires de gratter de précieuses secondes, voire minutes, en coupant allègrement à travers champs – plus facile à dire qu’à faire.

Pour palier à l’absence d’aide GPS, le manifeste faisait astucieusement office de boussole grâce à un fond de carte imprimé sur le verso tandis que le recto indiquait les différents lieux à valider.

Crédit Nicolas U

La subtilité étant qu’il fallait dans un premier temps aller chercher ce dernier à quelques bornes du départ, aidé pour cela par un itinéraire fléché. Le terrain étant assez sec ce jour là, ce fut un véritable plaisir pour les aficionados(das) de single étroits de pouvoir lâcher les freins.
A l’issue d’un peu moins de 2H de course, on finit d’attendre les derniers participants avant de reprendre des forces autour d’une bière et d’une salade de pâtes, confortablement installés sur un carré de verdure en pleine forêt.


Après cela, on dressa le podium pour célébrer les vainqueurs et remettre les cadeaux de nos généreux sponsors puis différents groupes se formèrent, certains organisèrent un sprint en côte et d’autres optèrent pour une sieste au soleil bien méritée…

Crédit Nicolas U

more picture coming soon
Toute la Team Random adresse un grand merci à FIXIE WAREHOUSE pour leur soutien depuis le début, à nos sponsors ASS SAVER, BLAHOL, KRYPTONITE / COURIIER et DELIVEROO pour les lots ainsi qu’à Brian Cougar pour la sérigraphie custom, et bien évidemment à tous les participants pour avoir fait de cet event ce qu’il est : une réussite totale !

Les résultats

Remerciements de l’événement :

  • Merci à Nicolas U pour les photos : Ici
  • Merci à Eric pour son report : ici
  • Merci à Ju pour la vidéo : ici