Menu

Clément Fouquet-Lapar

Crevette X-Press 21 ans La Rochelle

Bonjour Clément peux tu te présenter en quelques mots ?

J’habite depuis cette année à La Rochelle ou je suis en école d’ingénieur. J’ai découvert le velo par hasard il y a 3 ans en commençant par le pignon fixe que je n’ai jamais lâché ! J’ai beaucoup roulé avec JC et Bertrand à Orléans et c’est grâce à eux que j’ai acquis pas mal de niveau. C’est ensuite en venant à paris que j’ai redécouvert le lifestyle cycliste, j’en suis clairement tombé amoureux ! J’ai rencontré aussi beaucoup de riders ayant du gros niveau qui m’ont poussé à rouler toujours plus fort et me mettre un peu à la compétition. Mon coté fou ressort sur le vélo et j’aime bien trouver les limites pour les dépasser !

Pour toi le vélo C’est quoi ?

C’est absolument tout ! Un moyen de se déplacer, un sport, une passion qui se partage, des amis… Ce que j’aime particulièrement c’est la communauté vélo qui est vraiment géniale, des gens hyper ouvert toujours prêt à rouler ou se chistoler, le combo gagnant pour s’éclater ! On retrouve vraiment cet état d’esprit dans ce milieu né avec les pignons fixes avec un communauté très variée et très accueillante.

Quel types de vélos possède tu ?

En plus de mon daily assez classique j’ai deux vélos, un fixe et un CX.
Le fixe pour passer le mur du son, un Look al 464 sur ses nouvelles roues DT Swiss. Une vraie machine de guerre que j’adore emmener vite ou loin. Il n’est pas rare que je parte avec pour un week end ou en vacances avec lui et mon sac à dos.

Et mon cx un specialized crux. Le dernier vélo pour aller jouer au con dans la boue et participer aux supercross du PCR. On l’appelle la machine à tout faire, vraiment confort pour rouler pépère mais qui sait prendre des air de vélo de route quand le besoin d’un dérailleur se fait ressentir.

Quels sont tes objectifs dans le futur ?

Mes objectifs pour la saison, me mettre à faire plus de crit et de courses en général, même si être à La Rochelle n’est pas le plus simple niveau logistique ! Sinon bien évidemment rouler plus et puis s’amuser, prendre du plaisir à rouler parce que c’est le principal ! Bien évidemment continuer a rencontrer encore plus de monde autour de ce milieu pour partager cette magnifique passion qu’est le vélo.

Comme on dit chez nous, ride safe ! Au plaisir de se croiser sur la route.

Participations :

  • 9h de Longchamp #5 - 12ème place
  • National Moutarde Critérium #3
  • Paris connect Race #1 - 2ème place
  • Critérium La petite course #1
  • PCR saintonge Supercross 2016
  • Paris connect Race #2
  • Escape town - La nuit est à vous (1ère place)
  • CMWC 2016
  • Critérhum #3 - 1ère place
  • 9h de Longchamp #6 - 6ème place
  • et beaucoup d'alleycat !

Look

Sram red BMC // DT Swiss RRC65 Track Cadre Look al 464 P Shimano Dura Ace