Menu

Lucien BONY

Petit LU 18 ans Paris

Bonjour Lucien, peux tu te présenter en quelques mots ?

Salut à toutes et à tous, je m’appelle Lucien Bony, Lulu pour les intimes. Originaire de Paris j’y ai toujours vécu ; j’aime cette ville, ses bars, son architecture, sa lumière, son trafic si particulier et tous ses lieux magiques qui s’y cachent. J’étais un élève studieux parti pour faire une école d’ingénieur mais je me suis rendu compte que ce n’était pas un métier ou des métiers pour moi j’ai donc décidé de quitter cette école pour me consacrer au vélo et surtout à mon autre passion : la voile. Âgé de 18 ans j’ai encore le temps de penser à mon orientation qui se dessine avec le métier de skipper qui me fait bien envie.

 

Pour toi le vélo C’est quoi ?

Le vélo, je suis tombé dedans étant petit ; pour moi cela a commencé par des tours de l’arbre qui est dans la cour de mon immeuble puis des tours de pâté de maison ensuite des aller et retour en cours. Le vélo est devenue un passion et un sport à partir du montage de mon premier pignon fixe suite à un stage aux Cycles Laurent Paris. Suite à cela sont venue les Ride du Mercredi avec les copains puis les alleycat et les tirages de bourres réguliers. J’aime la mécanique et les beaux objets depuis tout petit, je me suis donc toujours monté mes vélos et j’ai toujours aimé les rouler c’est vraiment avec le Ride du Mercredi et ce qui s’en suit que j’ai découvert l’aspect communautaire et sportif du vélo et que j’ai pris gout au peloton, au second souffle et aux courbatures.

 

Quel types de vélos possède tu ?

J’ai roulé beaucoup de vélos différents (voir ci dessous pour les détails section Bikes) mais aujourd’hui ils sont trois que j’utilise régulièrement :

Mon pignon fixe de ouf, Cannondale Caad10 Track avec jantes carbone U-Shape 38mm à boyaux sur moyeux DT, pédaliers et étrier de frein Dura-Ace 9000 bref je lui offre ce qu’il y a de mieux et il me le rend bien.

Mon « Daily » nouveau venue un Planet X London Road en Sram Apex One Hydro sur des roues Fulcrum. Une superbe arme au quotidien.

Et enfin mon pignon fixe adoré, un conversion en acier orange que j’aime toujours rouler.

 

Quels sont tes objectifs dans le Futur ?

Pour le futur mes objectifs sont : toujours prendre autant de plaisir à faire du vélo, progresser bien sur pour être le plus possible devant les autre et participer à un maximum de courses pour, pourquoi pas, faire des résultats.

 

Liens :

https://www.instagram.com/lucienbony/

https://www.facebook.com/lucien.bony

Participations :

  • La petite course GOLDSPRINT warmup (1ère place) 2016
  • Keirin Caviar 2015
  • 9 heures de Longchamp 2016 (7ème place)
  • PCR Supercross 2015/2016 #1
  • PCR Supercross 2016/2017 #1
  • PCR Supercross 2016/2017 #2
  • Alleycat Beers and Bikes Day
  • Loto Alleycat 2015
  • Alleycat 5 ans du PCR 2015
  • Movember minicat 2015
  • Alleycat Nouvel ans chinois (Année du Coq) 2017

Cannondale Caad10 Track

Caad10

Planet X London Road

London Raod Clément Strada LGG 120tpi 700x28c Fulcrum Racing Sport Disc Full Sram Apex hydro 1X11

DH Orange !

Orange Patriot Fox Vanilla R Fox Vanilla R Hope Hussefelt Shimano Zee 10v

Conversion

Steel is real 3ttt CSB dp18 Stronglight X 50t Suicide hub

André Bertin

André Bertin Columbus Rigida Stronglight Dura Ace AX BR-7300 Dura Ace AX BR-7300 Dura Ace AX 7300

Philippe !

Full Campa 10v Phillipe Columbus SLX 28h wheels Modolo combo X Lizard Skin

Porteur

Raleigh Reynolds 521 Potence Collector Movember ya know USINOX ! Encore Stronglight Weimann Mavic helium CXP33 X Parallax

Vitus

Decathlon Vitus 9000 Full 105 8v Full Wolber San Marco