Menu

Nils Lrt

8ko 28 ans Paris

Bonjour Nils peux tu te présenter en quelques mots ?

Salut, pour me présenter rapidement je dirais que je suis un touche à tout de 28 ans passionné de vélo. J’ai grandi dans le sud 92 à proximité des forêts de Verrière-le-Buisson et de Meudon, là où j’ai découvert le VTT et la culture qui va avec. Il y a quelques années de ça je me suis mis au vélo de route par curiosité et depuis je n’arrive plus à décrocher…

Pour toi le vélo c’est quoi ?

Pour moi le vélo c’est bien plus qu’une simple pratique sportive, c’est une philosophie que j’essaye d’appliquer à ma vie autant que possible.
Je trouve très belle l’idée de complémentarité entre l’Homme et la machine car ton vélo n’avancerai pas sans toi et tu n’avancerai pas aussi loin sans lui.
Dans tous les cas j’aime beaucoup la symbolique qui tourne autour de ça, faire du vélo c’est avancer, avancer pour découvrir le monde, pour rencontrer des gens, avancer pour éprouver tes limites et apprendre à mieux te connaître. Avancer pour ne surtout pas stagner quand tu sais combien le temps passe vite.

Quels types de vélos possède tu ?

Je possède trois vélo :
– un vieux route chrome & vernis rouge que j’utilise en vélotaf // cadre artisanal en acier Colombus light
– un vélo route-gravel que je roule le plus clair du temps // Specialized Diverge DSW Elite 2016
– un VTT enduro avec lequel je pars notamment en bikepark l’été // Specialized Enduro Comp 2016

Quels sont tes objectifs dans le futur ?

Au delà des projets à venir avec la Team Random mes objectifs sont très simples : continuer prendre du plaisir à rouler, voir du pays, rencontrer des gens passionnés ! Apprendre toujours plus pour ne jamais me lasser, ça s’applique aussi à la vie de manière générale.

Participations :

  • PCR UrbanWinter SuperCross Series #2016/2017
  • PCR UrbanWinter SuperCross Series #2015/2016
  • PCR EscapeTown ByNight - Paris-Val de Reuil #2016
  • PCR EscapeTown -Paris-Orléans #2015

Specialized Diverge DSL Elite 2016