Menu

Pierre Ung

Jeune ung 23 ans Saint Denis

Bonjour Pierre peux tu te présenter en quelques mots ?

Hey moi c’est Pierre , future scénographe en art contemporain mais la nuit tomber j’ôte la chemise en laine d’alpaga pour revêtir un cuissard pour bosser chez Olvo , une petite boîte de coursier en cargo. Du ride du mercredi à mes différents road trip comme France/Roumanie ou encore Paris/Barcelone j’essaye aux possible de me déplacer essentiellement à vélo.
D’un point de vu performance étant petit et trapu je me définirais comme un sprinteur qui est également à l’aise dans les parcours vallonné par contre j’estime être faible dans les virages et les descentes .

Pour toi le vélo C’est quoi ?

Un vélo c’est avant tout un bout de métal qui te sert à te déplacer mais une fois dedans il est soudé à ta personne par le temps.
Aujourd’hui c’est un plaisir , un outil de travail, de voyage, de faire du sport sans oublier ça puissance en tant que vecteur social. Il tisse tellement de réseau que j’ai pu retrouver un vélo que j’ai perdu à notre Random Alleycat en moins de 12h.

Quel types de vélos possède tu ?

Mon écurie en 3 mots : vitesse, distance et confort
De noir vêtu ,discret, léger et silencieux.
J’appelle cette obscurité tout de carbone la Batmobile. Un vélo à pignon fixe pour aller vite en course .
Après l’ombre la lumière, je me suis monter une monture néo rétro des années 90. Il est facilement reconnaissable par sa couleur jaune et rouge vif . Il s’agit de mon cannondale caad 3 pour m’accompagner dans les parcours vallonné et les longues distances comme Paris Barcelone.
Entre ses deux vélo j’avais besoin d’un vélo polyvalent à l’épreuve du bitume et de la boue mais pas moins élégant par ses petits détails comme la selle et les poignets en cuir. Mon choix c’est donc arrêter sur un ommium cxc vert bouteille monté en riser. J’espère le faire voyager dans un future proche .

Quels sont tes objectifs dans le futur ?

Rouler ,rouler et rouler mais plus vite , plus loin et peut être ne plus arrivé deuxième sur des events .
Du coup 2017 va être l’année des critériums et une fenêtre ouverte sur d’autre voyage .

Participations :

  • Escape town #6 : 2ème
  • Halloween cat by pcr :5ème place
  • 9h De Longchamp 2016: 4ème
  • Keirin caviar 3: 6ème
  • Cmwc Paris 2016 track day: 4ème
  • Escape town #5 de nuit : 2ème
  • Pils fight: 2ème place ça compte dans le CV ?
  • Road trip Paris/Barcelona l'année du Rhc !
  • Road trip Paris/Amsterdam avec les potes de Take eat easy
  • Alex cat :2ème
  • Road trip France/Roumanie avec gros un veuteuteu

La batmobile

potence lyti Pédalier sram red Plateau Fsa de clm transmission en 3/32 cintre ergonova 3T Selle full carbone ferrus cadre Mc226 full carbone de chez Miracle bike roue carbone à pneu en 50mm

Caad 3