Menu

Raphael Gxjs

RAPHA 22 ans Vanves

Bonjour Raphael peux tu te présenter en quelques mots ?

Raphael, 22ans, 6 années de vélo, 2ans que je travaille dans un magasin de biclounes. je suis un grand fan de sports extrêmes, j’ai commencé petit par le skateboard et le snowboard, puis un jour un pote c’est acheté un « fixie » et je l’ai quasi automatiquement suivis dans cette folie. De fil en aiguille, c’est devenue ma nouvelle passion, qui ne me quitte plus, que ce soit sur bitume ou dans la boue.

Pour toi le vélo C’est quoi ?

Pour moi le vélo est presque devenue un mode de vie. Que se soit sous forme de sport, amusement, déplacement, raison valable pour aller boire un coup avec les copains. J’entend par là qu’il n’y a pas déplacement sans coup de pédale. C’est un merveilleux moyen de découvrir sa ville et de voyager, mais aussi de se retrouver avec ses amis pour se tirer la bourre.

Quel types de vélos possède tu ?

Je suis (un peu) dentiste sur les bords, du coup assez perfectionniste dans mes montages, en essayant d’avoir un ensemble le plus porn et cohérant possible en fonction de ma pratique

J’ai eu pas mal de pignons fixes différents, acier, alu, low-pro, c’est du passé.

– Mon fixe actuel est un Dolan Seta carbone lightweight, équipé full périf carbone 3T ltd, full dura-ace 3/32, roues carbones moyeux dura-ace, et une trispoke corima avant pour le prestige. Montage pesé à 6Kg sur la balance.

– Mon Cyclocross, un cadre On One Titane fourche carbone équipé d’une tige de selle PMP titane et d’une périf Thomson carbone/alu, monoplat Sram Force couronne Wolftooth direct drive, roues DT Swiss R23 disc, freins hydro XT, est à la croisé du CX et du VTT, un monster Gravel en somme. Ce CX est capable de tout faire, de la foret en mode engagé, comme de la longue distance et du touring. pesé a 9Kg sur la balance.

– Un route arrive bientôt… 🙂 Caad 12 / Di2 / Spiderring

Quels sont tes objectifs dans le futur ?

Toujours plus de vélo, plus de mécanique, je me suis inscrit à plusieurs évènement officiels type Critérium Rad Race, fixed 42, do more race,… pour la saison 2017, donc prendre du plaisir, et découvrir de nouvelles choses, de nouveaux horizons

Participations :

  • 9h de Longchamp 2016 : 3ème place
  • 9h de Longchamp 2015 : 5ème place
  • Keirin Caviar II : 2ème place
  • Keirin Caviar III : 5ème place
  • PCR SuperCrossSeries
  • SAINTONGE SUPERCROSS
  • Paris - Roubaix Challenge 2016
  • Escape Towner
  • Critérhum III : Prix de la chistole
  • A lot of alleycats