Menu

Vincent Kodio

L’Eclair Jaune 20 ans Saint Denis

Bonjour Vincent peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis étudiant en sciences de l’ingénieur, j’ai commencé le vélo il y a 3-4 ans, je fait aussi beaucoup de roller et d’escalade. J’ai beaucoup d’énergie a revendre, j’adore bricoler (surtout mes vélos qui ont tous été montés par mes soins). J’ai fait un an de piste dans le club de ma ville (saint denis), puis j’ai arrêté faute de temps, mais cela m’a ouvert au monde de la compétition, et depuis j’ai participé a pas mal d’évents que j’ai pris énormément de plaisir a faire et où j’ai apporté ma bonne humeur et bien entendu ma musique !

Pour toi le vélo C’est quoi ?

Un truc avec deux roues et un guidon,

un moyen de transport, un sport, un taff, bref c’est beaucoup de choses. avant tout un outil de partage, une magnifique communauté, que ce soit sur la selle ou dans un atelier, pour moi le velo ça rime avec partage

Pour l’aspect transport, je ne me déplace qu’a vélo, et parfois, le retour en banlieue est difficile, mais très gratifiant, en effet ces moment passé sur mon 2 roues m’offrent des moment de plénitude, par moment je suis assez esthète et je m’éblouis du paysage qui m’entoure, le plus simple soit-il. C’est dans cette optique que je me suis lancé dans quelques voyages a vélo, qui comptent parmi les plus belles expériences de ma vie. Vivre au rythme du soleil et de ses jambes, c’est le rêve. en effet le bikepacking rassemble ma passion du vélo, celle du bricolage, du hamac, de la musique et bien entendu des copains.

J’aime également le coté sportif de la chose, dépasser ses limites sur une course, et arriver chez soi cramé comme jamais, c’est un peu le kiff. j’aime prendre des risques, l’adrénaline que ça me procure, c’est vrai que je suis pas hyper prudent, mais je pense que plus on fait de sacrifices, plus on a de résultats, les hommes mentent, pas les résultats, et peu importe le niveau physique de tu a, c’est les risque que tu prend qui te démarquerons des autres.

bon et puisqu’il faut bien payer le matos, je suis coursier/livreur a vélo, j’ai commencer a livrer pour deliveroo au tout début (mais 2015) et je suis ensuite passé a takeateasy, maintenant je bosse chez olvo, une boite de cargo. pour moi travailler a velo, ça a été un vrai tournant, déjà rouler et gagner de l’argent, c’est le feu, je suis aussi rentré dans la communauté des coursier, un mélange d’amour, de biere, de cambouis et de strava. c’est vraiment une super ambiance, axée entraide et partage, c’est beaucoup de belles rencontres.

Quel types de vélos possède tu ?

J’ai un vélo jaune et un vélo noir, plus sérieusement, description en bas 😉

Quels sont tes objectifs dans le futur ?

Je vais essayer d’aller plus loin dans mes voyages, de participer a plus de course, j’ai vraiment développé une soif de compétition, que je compte bien assouvir !

https://www.strava.com/athletes/4037728

13691120_155467848193688_3618138832438883137_o

Vincent Matthieu et Pm au NMC4, Road to Final A

 

Participations :

  • La Petite Course #1
  • National Moutarde Crit #4
  • 3 ème au kerin caviar #3
  • 3eme aux épreuves de piste du cmwc
  • 5 et 4 au 9h de Longchamp
  • paris-barcelone
  • paris-amsterdam
  • pcr supercross series 2016
  • une saison de piste en ffc à saint denis

Mielec

Cadre Mielec ellipse sram omnium cosmic

cx